L'histoire du goshindo

Le Goshindo est un art martial japonais que l'on peut traduire par "la voie de la protection du corps". Alliant de nombreuses techniques différentes, il tire ses origines du judo, karate et aïkido. D'un esprit traditionnel par sa non compétition, il allie néanmoins la modernité par sa perpétuelle recherche d'efficacité, de forme de corps et de créativité. Le goshindo se veut accessible à tous et propose ainsi des techniques comprenants projections, clés, frappes, sol, et armes, ainsi que tous les mouvements et postures permettant d'avoir une forme de corps la plus adaptée aux situations proposées.

Créée en 2001, l'école est l'aboutissement de nombreuses années d'expérience de Daniel Beutler et Martine Legoy dans les arts martiaux. Aujourd'hui, elle permet à plus de 500 élèves de les découvrir et les approfondir tous les jours de la semaine. Dirigée par Renshi Martine Legoy, cette école professe un enseignement des disciplines de combat, de la connaissance et de la maîtrise de soi.

Issues des arts martiaux ancestraux, les différentes disciplines enseignées dans cette école sont expurgées des techniques dangereuses et mettent surtout l'accent sur la recherche d'un meilleur contrôle de soi et de son environnement.

L'école d'arts martiaux le Samouraï dispense un enseignement et une pédagogie adaptés à tout public. Les cours sont accessibles à partir de 3 ans et sans restriction d'âge. Des séances conviviales alliant technique, bien être et dépenses énergétiques sont dispensées du lundi au samedi.

Nous vous invitons à découvrir, à travers notre site, toutes les facettes de cette école d'arts martiaux et de vie qu'est Le Samouraï !